LE PROJET S2T

Une forte idée !

A L’ORIGINE, cette aventure devait être purement personnelle. Motivée par l’envie de vivre autre chose. AU FIL DU TEMPS LE PROJET S2T, a pris une tournure de plus en plus engagée. Préservation de l’environnement, lutte contre la pollution, sensibilisation et éducation à l’écologie. NOTRE OBJECTIF EST DE RECOLTER, RAMASSER, RECYCLER tout ce que nous pouvons (métal, plastique, bois, etc…) sans que le bateau devienne une déchetterie mouvante (ça existe déjà) mais bien une … 

… RECYCLERIE FLOTTANTE, AUTONOME ET NOMADE.

SEA 2 TERRA

Traverser et explorer les mers pour prendre soin de la Terre 

Explorer

Le carnet de bord et nos observations en Mer et sur Terre.

Recycler

Notre « Hippocampe » de bataille.

Créer

Créations et objets en tout genre.

SEA2TERRA propose de RECYCLER  1 KG DE DECHET collecté sur les Terres et Mers européennes pour 10€ investi dans le projet. 

Mais aussi de … 

Protéger les espaces, milieux et habitats naturels. Agir pour la préservation et la sauvegarde des espèces animales et végétales. Œuvrer et innover en matière de développement durable et d’autonomie. Informer et alerter sur l’état de notre biotope…

… en résumé : NETTOYER LA PLANETE !


des Milliard de dechets et moi et moi et moi

Le « MONDE » produit tous les ans plus de 4 milliards de tonnes de déchets divers. 

Durant cette même période, 9 millions de tonnes de déchets sont et seront déversés dans les mers et les océans. 

Ce chiffre incommensurable est totalement insoutenable. 

1 an + 1 Bateau + 1 TONNE = S2T

SEA2TERRA c’est une expédition pas comme les autres, un voyage écologique, européen et participatif.

Ce projet défend l’idée d’une cause universelle et réelle : l’ENVIRONNEMENT ou le besoin croissant de veiller sur la planète.


donner du sens

L’idée de voyager sans but n’est pas concevable, bien évidement il s’agit aussi, et avant tout, de vivre une aventure marquante.  Découvrir d’autres pays, d’autres côtes, d’autres cultures et coutumes, d’échanger et de partager. 

Mais il s’agit aussi de préparer, de planifier notre ambition dans le futur, de donner un sens à notre expédition, de permettre à chacun de contribuer à sa manière au projet et de transmettre une image responsable , positive et durable.

FAIRE SA PART

La métaphore est un fabuleux vecteur de pensées, de visions et d’idées.
Le transport d’une hypothèse du virtuel vers le naturel et vis et versa, une sorte d’image poétique et révélatrice. Comme le réalisateur qui transpose ses visions sur la pellicule. De ses réflexions nait une pensée forte et fondatrice qui a accompagné la conception de ce projet. Découvrir, parcourir et soutenir le monde qui nous entoure, dépasser quelques frontières, traverser, explorer et nettoyer les Mers pour veiller sur la Terre.
L’addition de cette idée folle, avec la ferme conviction que le partage serait l’élément fondamental de ce voyage, devait se transformer en quelque chose de concret, de la est née 10€ = 1kg de déchets recyclés.

Po’
Matelot

L’équipage


Clotilde LECOMTE
Capitaine

Fraichement diplômé en patisserie pour une diététicienne c’est un peu bizarre non ? 


Antoine WEBER
Matelot

Entraineur de basket passionné mais aussi infirmier tout terrain ! 

Rêv’olution

La révolution par le rêve, ou comment intervenir de manière active et non violente en cas d’atteintes des écosystèmes marins et terrestres – Favoriser les pratiques durables, autonomes et éthiques – Sensibiliser au lien essentiel entre l’océan et l’homme à travers des interventions en écoles, conférences, expositions, publications, films, etc…


Participez directement


Faire un tour sur le blog