Pour se préparer et équiper le bateau, il était impensable de prendre le matériel dans l’avion. Plus de 250kg de matos divers : perceuse / scie / visserie et caisse à outils, etc… au final ca pèse !!! Donc nous avons fait le choix de prendre la route et le ferry.
De plus, les parents de Clotilde nous rejoignant en cours de séjour, il fallait les chercher à Athènes. La voiture était donc la meilleure solution.
Départ de nuit de Mulhouse pour éviter les embouteillages et arriver tranquillement à Ancône pour prendre le Ferry. Le retard nous a permis de découvrir la ville et son très joli marché aux fleurs.
Nous avons voyager avec Minoan Lines, et malgré les 5h de retard du à une météo capricieuse (embarquement à 23h au lieu de 18h), la traversée et les services à bord ont été de bonne qualité. Après 20h en Mer Adriatique, nous voila débarqué à Igoumenista. Le port est accessible et l’organisation au top. L’autoroute pour se rendre à Antikyra est presque directe et neuve. Routes désertiques et stations services encore en construction pendant 4h.
A notre arrivée, Michel nous à laisser la maison et quelques denrées alimentaires dans le frigo, histoire de pas mourir de faim !!!
Cool … ça a l’air vraiment génial. .Bravo