Etape #1

Histoire de …

L’organisation en amont n’a pas été simple. Mais une fois les tracas de la communication en français, en grec et en anglais réglés. Quelques coups de pouce des amis, un peu de culot et …

C’est parti pour 299km de voiture jusqu’a REIGNIER, pas très loin de GENEVE. En traversant la Suisse, ses embouteillages et ses beaux paysages. On dépose la voiture chez Xavier et après une douce soirée … On décolle …


Pourquoi Genève ?

A part le prix du café qui frôle le 6€. C’était l’aéroport le plus proche de Mulhouse et proposant la meilleure offre. On a volé avec Aegean. Le vol et les prestations ont été très appréciables, respect des horaires, repas à bord, espaces, … 

Arrivée à ATHENES, à l’aéroport – métro (tarif fixe 10€) direction le centre ville pour rejoindre Fotini, une amie grecque qui vit à Athènes et grandi pas loin d’ANTIKYRA. Après avoir traversé la capitale  sur et sous la terre. On se retrouve dans la proche banlieue athénienne. Orangers et Citronniers bien en rang le long des rues encombrées. 


Après une bonne nuit de repos, un réveil ensoleillé et un café grec. Moins cher que le Train, on part pour la station de bus. Le réseau de transport est bien développé en Grèce et permet de se rendre au quatre coins du pays. Les arrêts sont difficiles à trouver en ville sans guides mais beaucoup plus libres en dehors. Le croisement des plusieurs grandes rues, le monde qui s’afferent et les klaxons sourds, nous font dire que nous sommes sur le bon chemin. Le temps de se réchauffer au soleil, le bus est là. 2h30 jusqu’à LEVADIA. 

Un dernier bout de chemin entre Levadia et ses fontaines et Antikyra, un accueillant village portuaire

Michel, notre contact sur place, nous récupère en voiture, l’occasion de faire le plein de fruits, de légumes et quelques courses pour la maison et le bateau. On en profite pour visiter Livadia et ses alentours. Le paysage est verdoyant, la terre est rouge et au loin, les neiges du Mont Parnasse dominent la mer. 

Récap en image de l’étape n°1

2 réflexions au sujet de « Etape #1 »

COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.