La préparation

Partir oui ! Mais pas n’importe comment …

Afin d’avoir un maximum de clefs pour notre départ et rassurer notre entourage, nous avons pris le temps de nous préparer de manière théorique et pratique.

Histoire de …

Plus jeune Clotilde a passé le permis côtier et en mars 2017, en vue du projet, elle obtient son permis hauturier. Ni nécessaire, ni obligatoire pour naviguer sur un voilier,  l’extension hauturière s’avère malgré tout très utile pour calculer une marée, tracer une route, lire et comprendre les cartes … au cas où le GPS tomberait en panne ! …


Comprendre …

… Des stages de voiles et quelques expériences dans sa jeunesse. Antoine est parti 1 mois en Grèce, pour découvrir, naviguer et apprivoiser Sérénité. Revenu avec le plein de photos, de croquis et d’idées pour notre aventure.

APPRENDRE …

En octobre 2017, c’est Clotilde qui part 2 semaines en Corse, faire un stage de voile aux Glénans ®. Navigation, manutention, entretien et une semaine complète à l’atelier.

« Ça m’a permis d’apprendre plusieurs astuces de bricolages qui nous seront certainement nécessaires ».

Le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste !!

En novembre, nous avons passés – avec brio- le CRR. Obligatoire pour pouvoir communiquer et échanger par radio avec les autres bateaux, les stations côtières et la Terre.


En Savoir plus

« Février 2018, nous partons sur Sérénité pour 2 semaines. Inventaire, bricolage, navigation sont au programme du séjour et surtout découverte du voilier pour Clotilde ».


A lire : l’etape n°1 février 2018

Une réflexion sur « La préparation »

  1. Nos 2 aventuriers sont plus déterminés que jamais. Ils travaillent d’arrache-pied à la réussite du projet. L’échéance approche … !!!

COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.